Réservation en ligne

Nom de la réservation*

Société

Code Postal

Date du repas*

Téléphone*

Email*

Nombre de convives

Commentaires

En envoyant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et vous l'acceptez.

Initialement ouvert en 2004 au sein de l’hôtel Mercure Lyon est Chaponnay, « le Bellecour » n’a cessé d’évoluer durant 15 ans, au rythme des rénovations régulières de l’établissement.
Devenu « la Brasserie » fin 2012 après un premier relooking, le voici complètement transformé en avril 2019 en un lieu design et chaleureux avec espace « privatif » pour 8 ou encore une magnifique table d’hôte pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes !
Depuis 2015, le Chef David Bonnefoy officie aux fourneaux, accompagné depuis le début par sa fidèle Seconde, Mélanie Poisson. Avec Sylvain comme aide de cuisine, ils vous proposent une cuisine contemporaine de produits de saisons, une carte complète, avec ses classiques et un menu du jour. Et pour satisfaire encore plus vos papilles, notre petite brigade s’est récemment agrandie avec l’arrivée de Laurine.
Côté salle, Séverine et Violaine orchestrent tour à tour les services de midi et du soir, accompagnées par Korantin, Guerline, Romain et notre jeune apprentie May-Leen.
Tous auront à cœur de vous faire passer un agréable moment et sauront vous conseiller en cas de besoin pour vos accords mets et vins.
En faisant partie intégrante de notre nouveau décor, vous l’aurez compris, nous pensons que consommé avec modération, le vin contribue à la réussite d’un repas !
Dès les beaux jours, vous pourrez profiter des pergolas Bioclimatiques et du mobilier confortable de notre terrasse. Nous organisons également et de manière régulière, des barbecues.
A Chaponnay, au cœur du parc d’affaires de la Vallée d’Ozon, à 2 pas de la Rocade Est (A46) au sud-est de Lyon, le restaurant La Brasserie vous accueille tout au long de l’année du lundi au vendredi, midi et soir.
Vous êtes aussi les bienvenus pour commencer la journée avec un délicieux & copieux petit-déjeuner buffet servi dès 6h30 tous les jours !
Petit historique du lieu : En 2004, le Mercure Chaponnay ouvre en 2 étoiles avec 50 chambres et un restaurant. En 2009 il s’agrandit, passe à 77 chambres et ajoute un bar ainsi que 2 salles de 80 et 60 m2. Il change alors de catégorie et obtient la 3ème étoile. En 2012, le restaurant change de look et de nom, il devient « La Brasserie ». La même année, il passe 4 étoiles. En 2014, les 77 chambres sont entièrement rénovées, puis le hall en 2015, le bar en 2017, les terrasses en 2018 et enfin, de nouveau le restaurant en avril 2019 !

Restaurant La brasserie - Hotel Mercure Lyon Est à Chaponnay
Restaurant La brasserie - Hotel Mercure Lyon Est à Chaponnay
Restaurant La brasserie - Hotel Mercure Lyon Est à Chaponnay
Restaurant La brasserie - Hotel Mercure Lyon Est à Chaponnay